Les maraîchers, victimes eux aussi de la sécheresse

|

 Benoît Delhez exploite une plantation de légumes et de fruits bio à Xhendelesse. Des légumes et des fruits qui sont plantés sur un terrain déjà humide. En temps normal, ses cultures ne doivent donc pas être arrosées tous les jours.. Mais voilà, la sécheresse se fait sentir sur la croissance de ses légumes. Benoit a donc du les arroser davantage et plus souvent. Il a aussi dû retarder la plantation de certaines variétés. 

Et Benoît n’est pas le seul à subir les conséquences du manque de pluie. Riks Franz est également maraîcher sur les hauteurs de Dolhain. Ces hectares de terre sont irrigués avec de l’eau provenant d’un puits. Ce puits est la seule réserve en eau que possède Riks. Malheureusement pour lui, le puits s’assèche de plus en plus vite. Et s’il ne pleut pas bientôt, "on sera perdu" a-t-il déclaré. 

Aujourd’hui, les maraîchers doivent donc se débrouiller pour maintenir l’exploitation rentable. Force est de constater que la solution miracle n’existe pas. Tous appellent de leur voeu qu’ils pleuvent enfin... 

 

Recommandations