VEDIA

Le Spirit, c'est reparti!

 06 octobre 2021 17:00  |   Verviers


Annoncée pour la rentrée de septembre, la réouverture du Spirit of 66 avait dû être retardée à cause, cette fois,  des inondations. Hier soir, le club de Francis Geron a enfin repris du service. Pour marquer l’événement, la radio de la RTBF Classic 21 a enregistré au Spirit une émission spéciale entièrement retransmise en direct, une émission dédiée à ce lieu singulier mais aussi à la musique; avec au programme, le régional de l’étape, le guitariste verviétois Jacques Stotzem et le groupe belge Boogie Beasts. Au final, ce sont quelques 200 privilégiés, amis du Spirit qui ont ainsi pu enfin fêter la réouverture! 

Après des mois de silence, l’antre du spirit of 66 résonne à nouveau des sons blues, rock et soul qui lui sont si chers. Le covid et puis les inondations de la mi-juillet auront stoppé net et bouleversé la vie du club pendant 18 mois.  Hier soir, le spirit a retrouvé ses couleurs, sa chaleur et son public. 

Si le moral du patron a connu ces derniers mois quelques baisses de régime, la passion que Francis Geron nourrit pour la musique depuis toujours aura finalement eu raison de tout! Il faut dire que l’homme a un sacré caractère et c’est sans aucun doute grâce à ce « sacré caractère » que le spirit doit sa notoriété et sa longévité. 

A la manoeuvre de cette soirée :  Classic 21!  En effet, la radio partenaire fidèle du Spirit depuis de nombreuses années tenait à marquer le coup et à faire de cette réouverture un événement festif avant tout. Au fil de la soirée, le public a pu vivre l’émission spéciale présentée Docteur Boogie alias Walter de Paduwa avec interviews, prestations exclusives de Jacques Stotzem et cerise sur le gâteau le concert du quatuor belge Boogie Beasts qui vient tout juste de sortir son 3e album, un groupe composé de deux wallons et de deux flamands comme un clin d’oeil à l’élan de solidarité nord-sud, né au lendemain des inondations.(Abi)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte