VEDIA

Welkenraedt : une volaille sauvage vieille de dix ans...

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 13 juin 2019 13:03  |   Welkenraedt

Comme d’autres communes de notre arrondissement, Welkenraedt s’enorgueillit d’une confrérie gastronomique. La confrérie de la volaille sauvage fêtait dix ans d’existence ce week-end. Un anniversaire au cours duquel les petits plats ont été mis dans les grands, avec marché des confréries, défilé, chapitre et agapes avec des invités des autres confréries.

A l’origine de cette confrérie, des amis qui aiment la bonne chair. Le célèbre gastronome Brillat-Savarin affirmait que la volaille est pour la cuisine ce qu’est la toile pour les peintres. Les membres de la Confrérie de la Volaille Sauvage ne peuvent être que d’accord avec lui.

La mascotte de cette confrérie est un welkini : ne cherchez pas ce nom dans la dictionnaire car vous ne le trouverez pas. Cet oiseau aperçu dans les bois de notre région au cours d’une soirée bien arrosée n’a jamais été capturé... Je vous laisse deviner pourquoi.

(B. Lg)

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte