Le Rosenmontag fait partie des cortèges les plus connus de notre arrondissement. Cette année, et avec le soleil en plus, ce sont des milliers et des milliers de personnes qui ont rempli les rues de l'entité.
Pour le carnaval rhénan, le lundi des roses à la Calamine, c’est un peu l’apothéose. Après Plombières, Gemmenich ou encore Dolhain, les groupes se donnent rendez-vous au Rosenmontag.
Une centaine de chars, de groupes et de fanfares. Plus de 3500 participants! Les couleurs et la fête étaient forcément au rendez-vous!
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Impact Events booste la fréquentation des Nocturnes du Sablon
Depuis cinq ans, Impact Events signe un marché de Noël en plein essor : les Nocturnes du Sablon. Comment cette entreprise locale est-elle parvenue à se tailler une place dans la capitale, au cœur d’un secteur événementiel ultra-compétitif ?
Image
La Calamine solide et appliquée s’impose à Tournai (0-2)
Long déplacement hier soir pour La Calamine à Tournai, lanterne rouge du championnat. Un match qui pouvait s’annoncer piégeux sur le papier, mais les Verts et Blancs ont parfaitement maîtrisé leur sujet et sont repartis avec une victoire nette.
Image
Dernières répétitions pour la Foire Médiévale de Franchimont
A Theux, c’est un événement très attendu: la foire médiévale battra son plein les 23 et 24 août au château de Franchimont. 90 spectacles et animations plongeront les visiteurs au Moyen âge. En coulisses? De nombreux Theutois bénévoles.
Image
Le château de Franchimont: un patrimoine vivant, bientôt restauré
Ces 23 et 24 août, c'est la foire médiévale de Franchimont. Une foire qui a lieu au sein d'un décor magistral, l'ancien château, patrimoine exceptionnel wallon. Son donjon et son mur d'enceinte vont bientôt être restaurés. Coût? 2,3 millions d'euros.