Non, tous les carnavals n’ont pas été annulés ! A Verviers, l’Ecole de la Providence a pu organiser son cortège et défiler dans les rues. Vous vous en doutez les sourires et la joie se lisaient sur le visage des enfants qui ont été rejoints par d’autres écoles de la région.
Audrey Degrange
Le coronavirus les avait empêchés de défiler l’an dernier. Une première en presque 30 ans d’organisation. Elèves et instituteurs de l’Ecole de la Providence étaient donc bien décider à marquer le coup. Costumes et maquillage chatoyants, musique à gogo et une pêche d’enfer, tous les ingrédients pour enfin respirer ! « Avec la Covid et les inondations à Verviers, on a vraiment été content d’apprendre qu’on nous autorisait à faire le cortège et on est vraiment très très heureux d’être là », nous confie Christine Beaumaikers, Co-organisatrice et Institutrice Ecole de la Providence Verviers.
Aline Janclaes est institutrice primaire à Saint-Michel, elle confirme une petite liberté retrouvée. « On a besoin de remettre un peu de vie et de bonne humeur. On a vu la tête des passants en arrivant et ils avaient la banane ! »
Et ce ne sont pas moins de 500 enfants issus des écoles libres de Verviers et alentours qui ont pris part à ce cortège coloré sous les yeux ébahis des habitants du quartier. "C’est vraiment magnifique, nous glisse une voisine. C’est super, nous lance une autre, quelle joie de retrouver des sourires!"
Du côté des enfants, la joie n’est pas en reste. Pour Maxime, élève à l’école Saint-Joseph à Dolhain, "c’est le plus beau jour de sa vie". Plus loin, Leïla, élève à Saint-Remacle "on peut enfin s’ambiancer, je suis trop contente!"
Et une vraie bouffée d’oxygène le temps d’une matinée dans une période toujours un peu trouble...
Recommandations

Un petit-déjeuner où les vieilles femmes sont reines à Sippenaeken

Le 520ème Laetare de Stavelot promet d'être mémorable

Un petit-déjeuner où les vieilles femmes sont reines à Sippenaeken
