VEDIA

Nathan Ier est le premier prince du renouveau du carnaval verviétois

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 02 mars 2020 13:45  |   Verviers


 C’était, l’année dernière, le retour du carnaval dans les rues de Verviers avec un premier cortège. Vendredi , dans la salle La Tanière des leups à Stembert, un premier prince carnaval de Verviers montait sur la scène.

Nathan Ier, entouré de deux pages, Lisa et Orane, est le premier prince du renouveau de ce ce carnaval verviétois. Il est membre du Comité du carnaval de Verviers et des trois candidats au poste, il est celui qui a récolté le plus de voix.

Voilà 37 ans que la cité lainière n’avait plus connu de prince. Henri II fut le dernier prince du carnaval de Verviers, en 1983, alors qu’il n’y avait plus de cortège depuis cinq ans. Ces deux pages étaient les invitées des nouveaux carnavalistes verviétois.

Entre traditions rhénanes et wallonnes, ce carnaval se veut avant tout verviétois, vert et blanc, aux couleurs d’une ville qui veut renaître.

Et comme pour tous les princes et princesses du carnaval, l’apothéose du règne de Nathan Ier sera le cortège. C’est déjà pour ce dimanche, le 7 mars, avec un départ place du Martyr, à 14h.

B. Lousberg

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte