VEDIA

Les groupes de Herve caracolent en tête de la cavalcade!

 19 avril 2022 12:11  |   Herve


Après deux cavalcades annulées à cause du covid, c’est dire si les Herviens piaffent d’impatience de retrouver leur madeleine de Proust. Avec le passage du code orange au vert, les choses se précipitent et la version réduite d’une cavalcade est abandonnée. Apparaît alors une envie de donner plus de place aux Herviens dans le cortège.

Avec 55 musiciens, les cliquards n’ont jamais été aussi nombreux. Des jeunes formés au sein de la nouvelle académie de formation de la clique ont pris place aussi dans les rangs.

Autre tradition hervienne ravivée au sein de ce cortège, celle des Gross’Tiess recrée par un groupe d’amis après la cavalcade 2018 avec l’aide d’artistes. La dernière en date met à l’honneur encore une figure locale, André Popeye Piters, joueur de football au Standard de Liège dans les années 1950 et 23 fois Diables Rouges.

A Herve comme dans les villages voisins, jeunes et moins jeunes, tous se mobilisent comme jamais.

Avec 38 groupes, 17 harmonies, plus de mille participants dans le cortège et des dizaines de milliers de spectateurs massés sur les trottoirs, la cavalcade de Herve a gagné son pari.

B. Lousberg

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte