VEDIA

Le carnaval de Jalhay sous le soleil de l'été!

 27 juin 2022 16:15  |   Jalhay


Le carnaval de Jalhay au mois de juin, c’est du jamais vu mais près une annulation l’année dernière à cause du Covid, le carnaval a été reporté de trois mois. La Jeunesse de Jalhay fête son 75e anniversaire cette année et il n’était pas question de le passer sous silence. Les Verts et Blancs ont voulu en mettre plein la vue à leurs rivaux qui ne se sont pas laissés faire. La rivalité entre les deux villages voisins au coeur de ce carnaval ne s’émousse pas.

En été, la météo est plus clémente qu’en hiver. Les carnavalistes ont donc fait preuve d’imagination et de flexibilité.

Plate-formes réquisitionnées pour la fenaison, hangars indisponibles, fin d’années scolaire, départ en vacances, les groupes locaux sont un peu moins nombreux que de coutume mais les Jeunesses ont fait appel à l’équipe en invitant des comités carnavalesques de la région.

Et ce ne sont pas non plus les aléas de la date ou de la météo qui empêchent les groupes locaux de bouder leur plaisir.

Le coronavirus n’aura pas eu raison du carnaval de Jalhay. Les Boeufs comme les Sangliers n’en ont pas perdu une miette. (B. Lousberg)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte