VEDIA

La seigneurie de la Vervî-Riz à la recherche d'une relève

 24 octobre 2022 10:46  |   Verviers


Après deux années qui sont passées à la trappe à cause de la pandémie, la Confrérie de la Vervî-Riz reprend du service. Cinq personnalités rejoignent les rangs des intronisés : le directeur du Cabaret de l’Enclos des Récollets, Louis Pick, mais aussi quatre échevins choisis dans les rangs de l’actuelle majorité, Cécile Ozer, Alexandre Loffet, Antoine Lukoki et Jean-François Chefneux. Leur mission désormais est de devenir des ambassadeurs de la tarte au riz verviétoise.

Près de 130 confréries existent en Wallonie et à Bruxelles avec l’objectif de défendre des produits liés à un territoire, de sauvegarder des gestes ancestraux et de les transmettre aux jeunes générations sous peine de voir ce patrimoine gastronomique tombé dans l’oubli. La Seigneurie de la Vervî-Riz ne compte plus que 18 membres et lance un appel pour recruter sous peine de disparaître.

Comme nombre d’associations portées par des bénévoles, la Vervî-Riz n’a pas seulement besoin de palais mais aussi de bras. (B. Lousberg)

 

 

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte