VEDIA

Stavelot: la statue du Blanc Moussi une nouvelle fois vandalisée

 10 janvier 2022 18:12  |   Stavelot


Acte de vandalisme gratuit, à Stavelot, sans doute durant la nuit de samedi à dimanche. La statue du Blanc Moussi, qui trône dans le rond-point du même nom, à l’entrée de Stavelot a été une nouvelle fois saccagée. Des faits commis pendant le week-end. Le masque a été complètement arraché, un acte volontaire, sans aucun doute. Ce n’est pas la 1ère fois que cette statue est la cible de dégradations gratuites. 

"Ce n’est malheureusement pas la 1ère fois que la statue est endommagée volontairement", peste Fabien Legros, échevin des Travaux à Stavelot. Le ou les vandales responsables sont recherchés. "Les images de la caméra de surveillance placée au rond-point sont analysées pour tenter d’identifier le ou les auteurs.

La photo ( (c) Renaud Nicolas) nous montre ce qu’il reste du masque, arraché. La statue reste elle bien dressée au milieu du rond-point, mais avec un trou à la place du masque. 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte