Hier soir, aux alentours de 22H45, l'alarme de l'administration communale de Baelen a retenti. Un homme a été retrouvé en train de circuler au premier étage de l'administration. Il a été intercepté.
"Nous quittions la réunion climat et environnement, lorsque l'alarme de la commune a hurlé, je suis donc revenu au sein de l'administration pour vérifier. Je suis tombé sur un homme de grande taille qui circulait à l'étage", raconte Fabrice Massenaux, deuxième échevin de la commune. L'homme avait, avec lui un gros sac et a pu être intercepté. "L'homme, qui ne parlait qu'allemand, a refusé de collaborer et de donner son identité à la police. Ils l'ont donc emmené pour interrogatoire et fouilles. Heureusement, les bureaux étaient fermés à clés", précise Massenaux.
Renseignements pris auprès de la bourgmestre, Nathalie Thönissen, l'homme a finalement été relâché. " Il n'y avait pas d'infraction et il ne détenait aucun objet sur lui. Il aurait confondu l'administration avec un musée", sourit la bourgmestre. Il n'était pas, non plus, connu des services de police.
Sur le même sujet
Recommandations
Incendie maîtrisé à l’usine Essity à Stembert : un ouvrier légèrement intoxiqué
Vaste opération policière dans le secteur de l'abattage d'animaux à Saint-Vith et Liège
Issu de l'opposition, Joseph Romedenne intègre le collège communal à Baelen
Heusy : deux cambrioleurs arrêtés en flagrant délit grâce à la vigilance d’un policier qui n'était pas en service