VEDIA

Associations et citoyens verviétois se mobilisent pour le droit à l'avortement

 13 juillet 2022 07:04  |   Verviers


 

Associations d’éducation permanente verviétoises, PAC, CEPAG, FPS et Mouvement Personne d’Abord, et citoyens, toutes et tous se mobilisent pour le droit à l’avortement. Une manifestation qui fait suite à la décision de la Cour suprême américaine, dominée par les juges conservateurs, qui fait une croix sur le droit à l’avortement garanti depuis 1973. Chacun des états américains décide désormais d’autoriser ou non l’avortement.

Cintres et aiguilles à tricoter , signes de ralliement des militants pro-IVG, dénoncent aussi les dangers d’un avortement en-dehors d’un cadre légal.

Ce rassemblement au pied de la fresque urbaine féministe de la rue de Heusy rappelle encore et toujours que rien n’est jamais acquis.

Aujourd’hui déjà alors que le droit à l’avortement est supprimé ou va l’être dans une vingtaine d’états américains, des élus démocrates et associations de défense des droits humains craignent aussi que les informations personnelles de femmes qui ont avorté ou de personnes qui les auraient aidées ne soient retenues contre eux par les procureurs d’Etats conservateurs ayant interdit l’IVG.

 

B. Lousberg

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte