VEDIA

Un jardin de bonsaïs à Welkenraedt

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 24 juillet 2020 14:35  |   Welkenraedt


Un art millénaire, issu de l’Asie, s’est répandu chez nous depuis un certain nombre d’années. Il s’agit de l’art du bonsaï, ces arbres minuscules cultivés dans des pots.  Si on les trouve en quantité aujourd’hui dans les jardineries, peu sont ceux qui en connaissent tous les détours. Cette technique, née en Chine en l’an 400, passée au Japon où elle pris de la force en esthétique, requiert un sens aigu de la minutie.

Ici, à Welkenraedt, Francis Kessels en a fait sa passion depuis 40 ans. "J’ai toujours aimé me retrouver dans la nature. Un jour, dans une revue chinoise, j’ai vu qu’on cultivait des arbres dans des pots. Et donc, dans un jardin même pas très grand, il est possible d’avoir une multitude d’arbres", raconte Francis Kessels.

Les plus beaux bonsaïs que l’on puisse faire, ce sont les Yamadori. "Ce sont des arbres récupérés dans la nature et qu’on forme en bonsaï". (UO)

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte