Le LIFE Vallées Ardennaises développe son vaste projet de sauvegarde des chauve-souris, avec l'installation d'une douzaine de gîtes destinés à favoriser l'hébergement de ces mammifères volants, en collaboration avec le SPW qui gère le site du barrage de La Gileppe.
Le LIFE Vallées Ardennaises développe son vaste projet de sauvegarde des chauve-souris, avec un nouvelle étape réalisée sur le site du barrage de la Gileppe, l'installation d'une douzaine de gîtes destinés à favoriser l'hébergement de ces mammifères volants, en collaboration avec le SPW qui gère le site du barrage. Il faut dire que les chauve-souris, dont une quinzaine d'espèces ont été recensées à la Gileppe, s'y plaisent bien.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Luminus relance un projet de parc éolien à Lierneux
Le projet de parc éolien à Lierneux refait surface. Après un premier refus communal, Luminus revient avec un nouveau projet. Une réunion d'information a permis aux riverains de le découvrir et d'interroger Luminus avant la poursuite de la procédure.
Image
Charneux : le chêne centenaire de Renouprez renaît à travers une sculpture
Abattu l’an dernier pour des raisons de sécurité, le célèbre chêne de Renouprez, à Charneux, continue de marquer le paysage et la mémoire des habitants. Une sculpture réalisée à partir de son tronc a été inaugurée il y a quelques jours au cœur du hameau.
Image
Coo : un chantier industriel devenu refuge pour la biodiversité
L'agrandissement du bassin supérieur de la centrale de Coo ne se résume pas à un projet énergétique. En parallèle du chantier, ENGIE a aménagé près de 30 hectares dédiés à la biodiversité. A présent, les premiers résultats sont visibles sur le terrain.
Image
Welkenraedt : premier championnat de fauchage à la faux en Wallonie
Non, le fauchage à la faux n'est pas totalement démodé ! Ce samedi, une vingtaine de personnes se sont réunies à Welkenraedt pour participer au championnat de fauchage à la faux. Si la technique est ancestrale, elle continue d'attirer des amateurs.
Image
Battice : les élèves créent une balade interactive de 6 kilomètres
Des QR codes, 6 kilomètres de parcours et une série de défis à relever : les élèves de 5e et 6e de l’école communale de Battice ont conçu une balade interactive originale. Un projet pédagogique qui leur a permis de découvrir la création numérique.
Image
Stoumont : interdiction du nourrissage artificiel validé par le Conseil d'État !
En 2022, Stoumont décidait d'interdire le nourrissage artificiel sur l'ensemble de son territoire. Après un recours en suspension et annulation introduit par des associations de chasseurs, le Conseil d’État a donné raison au pouvoir communal !
Image
À Jalhay, des comptes solides dans un climat de vigilance
Si le compte 2025 de la commune de Jalhay affiche une santé apparente avec un boni de plus de 3 millions d’euros, les débats hier soir au conseil communal ont révélé une hausse spectaculaire de la dette et des craintes pour le maintien du personnel.
Image
Nationaliser le nucléaire? "C'est le bon choix!"
Chez nous comme ailleurs, les prix du carburant flambent depuis 3 mois. L'énergie est aussi au centre de l'actualité avec l'annonce de l’Etat belge d'étudier la possibilité de racheter et donc de « nationaliser » les activités nucléaires d’Engie.