VEDIA

Plantons une haie à la mode de chez nous: le projet d'étudiants de l'Université de Liège

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 21 novembre 2018 16:31  |   Theux

C’est une haie de 130 mètres, à Polleur, en bordure d’un terrain privé, que sont en train de planter ces jeunes. Avec ces 170 plants choisis parmi six espèces indigènes, elle s’inscrit dans une volonté de recréer les bocages d’antan. Ce projet un peu fou est né dans la tête de trois étudiants de la faculté de Gembloux Agro-Bio-Tech , Université de Liège.

Le projet voulait aussi sensibiliser des publics différents. Ces jeunes citadins, des louveteaux, âgés de 8 à 12 ans, de Sainte-Walburge, à Liège, ont ainsi pu être sensibilisés à l’initiative et découvrir les plaisirs de la campagne.

C’est dans le cadre de leur cursus universitaire que ces étudiants invités à développer une activité de sensibilisation et de vulgarisation ont planté cette haie écologique.

En plantant cette haie, les initiateurs du projet voudraient vous donner l’envie d’en planter une aussi et d’ainsi participer à la conservation et au développement du maillage écologique de nos campagnes. Et la Région wallonne, qui octroie des subventions pour des initiatives telles que celle-ci ne dira pas le contraire. (B.L.)

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte