VEDIA

Incivilités environnementales en hausse!

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 03 juin 2020 14:30  |   Arrondissement de Verviers


Les incivilités environnementales sont de plus en plus fréquentes chez nous. Dépôts d’immondices et autres actes malveillants fleurissent un peu partout et polluent nos bois et nos forêts pourtant, paradoxalement, synonyme pour beaucoup d’entre nous de sources de bien-être. Un fléau que les agents de la DNF constatent et tentent de combattre sans pour autant toujours comprendre le pourquoi de ces actes aux conséquences désastreuses.

La Division de la Nature et des Forêts du Cantonnement de Spa gère plus de 300 demandes d’activités récréatives par an sans compter celles générées par les nombreux balisages permanents.  Autrement dit, la forêt n’a jamais, par la passé, accueilli autant d’usagers qu’aujourd’hui.

La forêt a plusieurs fonctions :   environnemental, économique et social. Afin que tous les protagonistes de ces secteurs vivent en harmonie, il faut des règles. Pourtant aujourd’hui, l’équilibre semble en passe d’être rompu. La faute à nos comportements égoïstes, irresponsables et inciviques. (Abi)










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte