VEDIA

20/20 pour l'énergie verte Cociter

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 24 novembre 2020 17:31  |   Waimes


Pour la 5ème année consécutive, Cociter, Comptoir citoyen des énergies, obtient le maximum selon les critères de Greenpeace, 20 sur 20. Le fournisseur d’électricité créé par la coopérative Courant d’Air et 12 autres coopératives associées, se veut donc 100 % vert, et citoyen.

Greenpeace classe les fournisseurs d’électricité selon différents critères. Pour 35 points sur 100, l’électricité fournie est évaluée selon son origine et son impact sur le climat et l’environnement. 50 points sont attribués à la politique d’investissement du fournisseur. Enfin, 15 points sont attribués pour le mix électrique.

Le classement de Greenpeace permet donc au consommateur de s’y retrouver mieux dans les différentes offres que les fournisseurs lui proposent. Pour choisir son électricité sur son origine et pas seulement sur base de son prix.

On notera que le prix pour le client Cociter est dans la moyenne des prix du marché. 

Autre distinction, c’est le prix de l’économie sociale, pour distinguer la coopérative pour son impact sociétal, sa finalité sociale, et son mode de fonctionnement démocratique. 

Courant d’Air, créée voici un peu plus de 10 ans, et à la base du parc éolien de Chîvremont à Waimes, compte plus de 2700 membres. La coopérative à la base de Cociter exploite actuellement 6 éoliennes, et a réalisé ses premiers investissements dans le photovoltaïque et l’hydroélectricité. L’information et la sensibilisation des citoyens, en particulier des jeunes, pour les énergies renouvelables et l’efficacité énergétique s’inscrivent aussi dans son projet à long terme. (O.T.)










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte