VEDIA

Le Mipim à Cannes, The place to be and to build

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 13 mars 2019 15:20  |   Verviers

Audrey Degrange, envoyée spéciale à Cannes.

La 30ème édition du Mipim, le plus grand salon de l’immobilier au monde a lieu en ce moment sur la Croisette à Cannes. La Belgique y est évidemment présente avec son pavillon. Un endroit rassemblant les projets de la Flandre, de Bruxelles et de la Wallonie, preuve que dans les affaires, notre pays sait faire fi de ses différends.

"C’est important de montrer aux investisseurs étrangers que nous sommes unis, explique Alphi Cartuyvels, Manager général à l’Agence wallonne à l’Exportation et aux Investissements étrangers (AWEX) Nous sommes ici avec 78 projets wallons et nous comptons bien les faire aboutir" sourit le représentant de l’Awex. La Ville de Verviers ainsi que la SPI, l’Agence de développement économique de la Province de Liège sont également présentes. Elles viennent, entre autre, défendre la reconversion du site Houget Duesberg Bosson (HDB) à Ensival dont le Masterplan est actuellement en cours. "C’est important pour nous d’être là car le dossier franchit une étape importante et nous voulons la faire connaître aux investisseurs étrangers précise Cédric Swennen, Directeur général de la SPI Nous avons déjà recueilli des marques d’intérêt et c’est très encourageant" continue notre interlocuteur. Car c’est un véritable réseau de vie que la SPI compte développer sur cette ancienne friche industrielle "Nous avons l’ambition d’y constuire 200 logements à destination surtout des seniors mais pas seulement, nous souhaitons également offrir des services en lien avec la population qui y sera hébergée" poursuit Cédric Swennen. Un optimisme qui ravit également l’Echevin des Affaires économiques de la Ville de Verviers "C’était un point noir à Verviers, on voit ici que l’avenir est prometteur et que ce projet va réellement faire revenir les gens en centre ville" se réjouit Maxime Degey.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte