Baelen: BeCamper, un nouveau centre multifonction pour mobil-homes

|

Les ventes de mobil-homes ont le vent en poupe depuis quelques années, d’autant plus depuis la crise sanitaire. Il permet à un public, de plus en plus diversifié, de vivre des vacances itinérantes et régulières. Que ce soit pour un week-end ou plusieurs semaines, les Européens du Nord sont les plus gros consommateurs de ce type de produit. BeCamper l’a bien compris et a ouvert un nouveau centre multifonction pour mobil-homes à Baelen.

17 m2 montés sur 4 roues. En Belgique, 1 500 mobil-homes sont immatriculés chaque année. En Flandre, l’offre est déjà très présente, mais pas encore en Wallonie.

C’est pourquoi BeCamper, un nouveau centre multifonction pour les mobil-homes, s’est installé non loin de la sortie d’autoroute Eupen-Welkenraedt"Nous sommes au centre de l’Euregio. C’est un endroit parfait pour le commerce avec l’Allemagne et les Pays-Bas, en plus de la Belgique. Par exemple, on est à 10 minutes d’Aix-la-Chapelle et à 20 minutes de Liège. Il manquait vraiment un centre comme celui-ci dans la région. En plus, les 21 000 m2 que nous avons nous permettent d’avoir de la place pour assumer toutes les fonctions demandées par les propriétaires de ce type de véhicule imposant", se réjouit José Emontspool, l’administrateur du groupe "BeCamper".

"Hier, nous avons réalisé un meuble sur-mesure pour un véhicule"

Vente, réparation, entretien... Le centre propose même un service d’hivernage, pour ceux et celles qui souhaiteraient parquer leur mobil-home en lieu sûr. Le but de ce nouveau centre est de répondre à tous les besoins des campeurs motorisés. "Nos employés ont du matos de pointe à disposition. Hier, nous avons déjà réalisé un meuble sur-mesure pour un véhicule. C’était une étagère qui devait bien s’insérer dans l’espace. On aime ce qu’on fait et les retours des clients sont supers, c’est motivant pour le début", confie Patrick Wertz, le gérant du "BeCamper" de Baelen.

"Tous nos employés ont un mobil-home"

Le centre est ouvert depuis ce 3 janvier et proposera au fur et à mesure de plus en plus de modèles aux intéressés. Avant la fin de 2022, le centre proposera également des engins à la location. Ce temple du mobil-home est tenu par des passionnés. "Tous nos employés ont un mobil-home. C’était important pour nous d’avoir des personnes qui connaissent ce que nos clients vivent. Ça permet de mieux les conseiller. En plus lorsqu’ils font un aménagement, je leur demande de quelle manière ils le feraient dans le leur", s’amuse le gérant du centre.

À terme, le centre compte employer une dizaine de personnes. Vu l’activité de cette première semaine, l’entreprise va rapidement prendre de l’importance. Pour les intéressés, BeCamper a conclu des partenariats avec de grands acteurs du secteur (Carado, Movera, Thitronik, Poessl Group...). De la petite pièce au package complet, le centre souhaite fournir tout le service nécessaire à passer le cap des vacances en mobil-home. (P.J.)


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Verviers, Ville Conviviale : nouvelle phase du chantier ce 20 mars

Verviers, Ville Conviviale : nouvelle phase du chantier ce 20 mars

Le chantier de Verviers, Ville Conviviale se poursuit. Après la place Verte notamment, c’est une autre partie de la ville qui va être la cible de nouveaux travaux.
Image
École communale d'Ensival : premier jour de classe dans les nouveaux modules provisoires

École communale d'Ensival : premier jour de classe dans les nouveaux modules provisoires

Ils attendaient le déménagement avec impatience depuis plus de deux ans. Les élèves et enseignants de l'école communale d'Ensival ont découvert ce lundi leur nouvelle école provisoire, rue des Weines. Fini donc les vieux modules pré-fabriqués placés juste après les inondations en guise de solution rapide, désormais, tout le monde se retrouve dans des modules modernes, fabriqués sur mesure et répondant aux normes. De quoi tourner pratiquement définitivement la page inondations.
Image
Verviers : "En mouvement pour ma santé", un programme d'activités physiques pour seniors

Verviers : "En mouvement pour ma santé", un programme d'activités physiques pour seniors

Bouger, c'est bon pour la santé mais lorsqu'on est plus âgé ou qu'on souffre d'une affection chronique, ce n'est pas évident. Pour permettre aux seniors de se remettre en mouvement, le CHU et l'Université de Liège lancent un tout nouveau programme. Et ce qui ne gâche rien, c'est que c'est gratuit. Verviers fait office de ville-pilote du projet. Elle est la première commune de l'arrondissement à accueillir ce programme d'activités physiques d'une durée minimale de 3 mois. Reportage à la bulle de Gérardchamps.
Image
Verviers Ambitions: la fin de la guerre en interne?

Verviers Ambitions: la fin de la guerre en interne?

Après des mois de tourmente, Verviers Ambitions a changé de présidence et de vice-présidence. Suite aux conflits au sein de l’ASBL, c’est désormais Luc Demarche pour le secteur privé qui prend la présidence et Antoine Lukoki pour le public qui prendra le rôle de vice-président. Aucun des deux ne voulait de cette place, mais il fallait rebondir .
Image
Verviers l'emporte sur Pepinster au terme d'un derby de folie ! (79-82)

Verviers l'emporte sur Pepinster au terme d'un derby de folie ! (79-82)

Pepinster accueille Verviers, premier de la deuxième régionale et redouté par tout le championnat. Les Malgré tout, Pepins ont une carte à jouer : ils sont en forme et ne reculent devant rien. Pepinster s'est montré coriace, mais n'a pas su remporter ce derby haletant. 
Image
Rassemblements de plus de 2 personnes interdits dans des rues du quartier des Linaigrettes!

Rassemblements de plus de 2 personnes interdits dans des rues du quartier des Linaigrettes!

Le Bourgmestre ff de Verviers, Alexandre Loffet, a pris la décision d'adopter une ordonnance visant à restreindre les rassemblements dans certaines rues du quartier des Linaigrettes à Stembert : l'avenue Jean Lambert, la rue Ma Campagne, l'avenue des Linaigrettes, l'avenue Octave Pétry, la rue Henri Vieuxtemps, la rue Emile Lelarge, l'allée des Acacias et la rue du Premier de Ligne.
Image
L'idée d'une usine de concassage abandonnée à Stembert ?

L'idée d'une usine de concassage abandonnée à Stembert ?

C’est une enquête publique qui avait déjà fait grand bruit en août dernier, celle concernant l’installation d’une usine de concassage dans le zoning de Stembert. Ce lundi, une nouvelle enquête démarrait à ce sujet, sans grande modification. Mais contrairement  à ce que stipule cette nouvelle enquête publique, l’entrepreneur affirme qu’il n’y aura pas d’usine de concassage sur le site. Ce qui sème le doute chez les riverains.
Image
Le Verviétois Axel Legay élu Wallon de l'année 2023

Le Verviétois Axel Legay élu Wallon de l'année 2023

Le Verviétois Axel Legay a été élu mercredi Wallon de l'année 2023 grâce à son expertise en matière de cybersécurité. Ce professeur d'ingénierie informatique et de cybersécurité à l'Université catholique de Louvain-la-Neuve est une cheville ouvrière du programme CyberWal, qui fédère les acteurs wallons de la cybersécurité dans les domaines de la recherche, de l'innovation et de la formation.
Image
Elections 2024 : avec Ysaline Bonaventure, le MR dévoile ses candidats !

Elections 2024 : avec Ysaline Bonaventure, le MR dévoile ses candidats !

Le Mouvement Réformateur a présenté samedi ses candidats pour les scrutins fédéral et régional du 9 juin prochain. Un mix entre expérience et jeunesse, entre élus et novices en politique. Avec une surprise majeure : la présence de la joueuse de tennis professionnelle, Ysaline Bonaventure.
Image
Badminton : le RBC Verviers battu aux portes de la finale des interclubs nationaux

Badminton : le RBC Verviers battu aux portes de la finale des interclubs nationaux

Pour la seconde année consécutive, le RBC Verviers disputait la demi-finale des interclubs nationaux. Après avoir chuté à ce stade l'an passé, l'équipe mixte voulait passer le cap après une saison pleinement réussie. Au bout du suspense, les joueurs et joueuses ont raté de peu cet exploit après un choc très serré face à W&L.
Image
Le carnaval de Verviers continue à grandir!

Le carnaval de Verviers continue à grandir!

Quelques gouttes de pluie puis du soleil, et le 3ème cortège du Carnaval de Verviers a pris son envol. De la rue Thil Lorrain au final Place du Martyr, en passant par l'Hôtel de Ville, la place Verte ou la rue de la Station, devant l'Hôtel Verviers, ce cortège de plus de cinq heures a été applaudi par des milliers de spectateurs!
Image
Des centaines d’élèves pour le 31e anniversaire du Carnaval des écoles de Verviers

Des centaines d’élèves pour le 31e anniversaire du Carnaval des écoles de Verviers

Les enfants de plusieurs écoles verviétoises ont fêté le carnaval ce vendredi matin. Accompagnés de leurs instituteurs et institutrices, ils ont défilé dans le centre-ville avec des costumes confectionnés par leurs soins. Des festivités qui se sont déroulées dans une ambiance joviale.
Image
Il risque 5 ans de prison pour le viol de sa belle-fille de 12 ans !

5 ans de prison ferme avec arrestation immédiate pour inceste sur sa fille adolescente

Un Disonais risquait 5 ans de prison pour inceste sur sa propre fille, encore mineure à l’époque des faits, en 2019, alors qu’elle n’avait que 14 ans. Lors de son audition par la police, il avait nié les faits, mais depuis, il ne s’est plus présenté aux différents stades de la procédure. Il avait évoqué une possible jalousie de sa fille pour son demi-frère pour expliquer les accusations de l’adolescente. Absent à l’audience, il a donc été condamné à 5 ans de prison ferme, avec un ordre d’arrestation immédiate à la clef.
Image

Verviers : l’Hôtel de Biolley, futur pôle muséal… en 2029

A Verviers, cela fait plus de 20 ans que l’on parle de l’avenir de l’Hôtel de Biolley. Si l’on sait déjà qu’il accueillera l’ensembles des collections des musées de la ville, devenant ainsi un véritable pôle muséal, le dossier concernant sa rénovation vient de connaître un coup d’accélérateur.
Image

La ville de Verviers veut préserver l'octroi à Maison-Bois

Il y a 8 mois déjà, le collège communal de Theux rendait son avis, défavorable, au projet du SPW, le Service public de Wallonie, pour l’aménagement d’un rond-point au carrefour de Maison-Bois. Il y a quelques jours, c’était au tour de la Ville de Verviers de rendre son avis. Celui-ci s’est avéré favorable, mais conditionnel.