VEDIA

Verviers : Une nouvelle page se tourne pour la rue Spintay

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 16 decembre 2020 17:19  |   Verviers


Si la rue n’est déjà plus ce qu’elle était, elle connaîtra bientôt encore une nouvelle histoire. Après avoir été l’une des plus belles rues de Verviers, la rue Spintay perdra une quinzaine de bâtiments dans quelques semaines. Expropriés il y a plus de 15 ans pour la construction du centre commercial qui n’a pas encore vu le jour, ces bâtiments se sont détériorés, sans surprise, avec le temps.

" Ce n’est pas une situation qui nous étonne. Cela fait un certain temps que nous relançons le promoteur pour qu’il agisse par rapport à ces bâtiments qui ont bougé avec le temps", explique Freddy Breuwer, Echevin de l’Urbanisme.

Des attentes, des déceptions, aujourd’hui, cela fait des années que tout un quartier a perdu de sa splendeur et attend de revivre un peu plus. "C’est dommage, si on se replonge dans l’histoire de Verviers, de considérer que la principale artère commerciale, la plus florissante à un moment donné, n’est plus ce qu’elle était et ne le reviendra probablement pas", poursuit l’échevin.

Au lieu du centre commercial tant attendu et d’une cinquantaine de logements rénovés, la ville y voit aujourd’hui l’opportunité de retrouver une zone d’habitat plus adaptée, mais il faudra repartir d’une page blanche. En attendant, c’est une artère historique de la cité lainière qui se meurt encore un peu plus aujourd’hui. (M.B)

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte