VEDIA

Un nouveau bâtiment basse énergie pour la Justice de Verviers

Photo Régie des bâtiments
 08 juin 2020 16:04  |   Verviers


La Régie des Bâtiments vient officiellement de mettre à disposition du SPF Justice le tout nouveau bâtiment situé rue du Tribunal n°9 à Verviers, juste à côté du Palais de Justice actuel. Après avoir acheté cette nouvelle construction, la Régie des Bâtiments y a effectué tous les travaux de premières installations : cloisons, parachèvements et installations techniques (HVAC, électricité, sécurisation et sanitaires).

Elle y a également aménagé deux grandes nouvelles salles d’audience et deux chambres du Conseil, ainsi qu’un comptoir d’accueil, trois guichets et différents espaces de bureaux. Ces travaux, commencés en octobre 2018 et terminés début juin 2020, ont coûté environ 2, 8 millions d’euros.

« Ce nouveau bâtiment accueillera les services du tribunal du travail et de l’auditorat du travail, ainsi que les premiers et deuxièmes cantons de la Justice de Paix. Ces services, qui déménageront fin juin 2020, bénéficieront enfin de nouveaux espaces de travail. De plus, grâce à ce déménagement, les services du tribunal de police, qui travaillent actuellement dans une zone étançonnée de l’ancien palais, pourront occuper les bureaux libérés. Je me réjouis que l’achèvement de ce bâtiment mette également fin à cette situation d’urgence. » indique Koen Geens, Vice-Premier Ministre et Ministre de la Justice, chargé de la Régie des Bâtiments.

Depuis 2014, la Régie des Bâtiments travaille à un projet de rénovation et de réaménagement pour le site de la Justice à Verviers. Elle entretient également l’ancien palais de Justice de Verviers qui est vétuste. En attendant la rénovation complète du bâtiment, une série de travaux urgents et de sécurité y sont réalisés en continu.










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte