VEDIA

Pas encore de calendrier précis pour la reconstruction de la prison de Verviers

 03 avril 2019 14:00  |   Verviers

Les travaux de dépollution sur le site de l’ancienne prison de Verviers ont débuté au mois de janvier. Ils devaient durer six mois. La Députée fédérale Kattrin Jadin (MR) vient d’interroger le Ministre de la Justice et chargé de la Régie des bâtiments Koen Geens (CD&V) sur l’état d’avancement de la reconstruction et notamment sur le début des travaux.

Le Ministre de la Justice a expliqué que la procédure en vue de la désignation des conseillers d’accompagnement suit son cours. La Régie des Bâtiments passera prochainement à la phase d’adjudication de ces consultants juridiques et financiers pour le futur contrat DBFM (« Design, Build, Finance, Maintain »). Concernant les éventuels désagréments par rapport à ce dossier, Koen Geens s’est montré plutôt rassurant en déclarant qu’ « aucun obstacle ne subsiste en ce qui concerne les expropriations. Les actes ont été signés avec tous les propriétaires des maisons concernées ». (NDLR En principe, tous doivent avoir quitté les lieux pour le mois de juin.)

Enfin, « en ce qui concerne le calendrier, la Régie dépend des différents acteurs et des diverses procédures. Chaque calendrier actuel est en fait un calendrier qu’il faut encore confirmer. Dès que les procédures auront été clôturées et qu’une date de lancement précise sera connue, le calendrier sera communiqué », clôture-t-il.

Kattrin Jadin, de son côté, espère que les procédures vont prendre fin rapidement et n’hésitera pas à faire pression auprès de l’actuel ou du futur Ministre en charge pour faire avancer ce dossier plus que nécessaire, notamment au vu de la situation périlleuse de surpopulation carcérale en province de Liège.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte