VEDIA

Le lauréat pour le projet de futur hôtel à Aubel a été désigné

 14 mai 2019 10:57  |   Aubel

Une étape importante a été franchie hier soir au conseil communal d’Aubel avec le choix du lauréat pour le projet de construction d’un hôtel en lieu et place du bâtiment de l’ancienne gendarmerie et du centre culturel. Il est vrai que c’est le dossier phare de l’actuelle mandature. La commune a jeté son dévolu sur le bureau d’architectes Garsoux & Donéa parmi les 3 dossiers qui avaient été rentrés. C’est ce même bureau qui s’est déjà penché sur le futur centre culturel qui accueillera la bibliothèque, la ludothèque, l’académie de musique ainsi que l’harmonie.

Début des travaux en 2020 ?

L’idée est d’installer un hôtel et du logement ainsi qu’un nouvel espace public Place Albert 1er, en plein centre du village, en lien avec le centre culturel. « Nous avons vendu le terrain pour 850 000 euros, explique l’échevin en charge des Finances et du Budget Benoît Dorthu. Des recours peuvent être déposés pendant 15 jours mais si tout va bien, on peut espérer un démarrage du chantier en 2020 ».

Le bureau d’architectes Garsoux & Donéa a finalement été sélectionné car c’est lui qui répondait le mieux aux attentes des autorités communales : une ouverture vers la Place Albert 1er, l’aménagement d’un espace public partagé et une intégration avec le centre culturel.(MY)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte