VEDIA

Le Hub créatif s'installera au Grand Bazar pour fin 2020 !

 30 avril 2020 18:57  |   Verviers


Le bâtiment du Grand Bazar est devenu propriété de la ville en 2015. Si le projet de voir la bibliothèque s’y implanter a été abandonné, ce n’est pas le cas du Hub créatif. Lancé en novembre 2016 grâce aux fonds FEDER, le Hub créatif de Verviers a pour objectif d’accélérer la reconversion économique de la région verviétoise à travers un ensemble d’actions au service des deux enjeux socio-économiques : la revitalisation urbaine et le développement d’une économie créative à Verviers.

«  La Ville de Verviers, consciente de l’importance de créer un espace ayant pour vocation de maximaliser les talents verviétois, mettra à disposition dès cet automne un espace rénové au 1er étage du Grand Bazar. Ce nouvel espace permettra d’étendre encore plus la gamme des services proposés à la population de l’arrondissement de Verviers. Il offrira aux créateurs, startups, indépendants et entrepreneurs, 720 m2 d’espaces de travail afin de favoriser des écosystèmes créatifs via des méthodes innovantes d’animation et de facilitation au bénéfice de leur projet », explique Muriel Targnion, Bourgmestre de Verviers.

 Les travaux ont débuté en mars dernier pour permettre aux futurs occupants de pouvoir prendre possession des lieux lors du dernier trimestre de l’année 2020. Les nouveaux locaux du Hub seront composés de 8 espaces individuels de travail de 15 m2 et de 55 m2, 16 espaces collaboratifs de travail, 2 salles de réunions,1 salle polyvalente de 240 m2 à destination des formations, workshops et évé̀nements.










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte