VEDIA

Theux: 1m d'eau au rez-de-chaussée à Spixhe (vidéos)

Morgane Courront
 01 juin 2018 17:41  |   Theux


A Theux, plus précisément à Spixhe, une dizaine d’habitations ont été touchées fortement par les inondations. L’eau atteignant même un mètre au niveau des rez-de-chaussées de 5 à 6 maisons. "L’eau est montée extrêmement vite vers 10h30 et est redescendue tout aussi vite, précise le bourgmestre de Theux, Philippe Boury qui s’est rendu sur place. Avec l’aide du personnel communal et des pompiers, des barrages ont été établis et l’eau a pu être contenue à certains endroits mais malheureusement pas dans tous".

Des conteneurs ont été placés pour aider les familles touchées à nettoyer leurs maisons et à se débarrasser des différents débris.

Le Centre public d’action sociale s’est mis également à disposition des victimes des inondations pour leur trouver un logement d’urgence. "Mais la solidarité familiale a joué à plein et personne n’a dû être relogé", indique le maïeur.

 

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte