VEDIA

Le Malmédien, décrit comme un tyran du foyer, risque 22 mois de prison

 08 aout 2022 15:56  |   Malmedy


Amas Ramdani (32 ans) de Malmedy, qui comparaît détenu devant le tribunal correctionnel, répond « jamais » à chaque accusation qui lui est faite, à savoir des coups, menaces de mort et injures non seulement à son épouse mais aussi à ses trois enfants, dont deux en commun, âgés de 12 , 4 et 2 ans.

La seule chose qu’il reconnaît, c’est d’avoir donné un coup de poing au visage de son fils aîné qui lui a fracturé le nez. Et pourtant, ce ne sont pas les charges qui pèsent sur lui. Ainsi sa femme s’était réfugiée dans un centre d’accueil pour femmes battues après que son mari a tenté de l’étrangler, traces à l’appui. «  Je n’ai jamais frappé ma femme » prétend-il, même s’il est décrit par son entourage comme étant un tyran du foyer.

Pour la seule chose qu’il reconnaît, le coup de poing à son fils, il admet avoir été beaucoup trop loin. « J’ai fait une grosse erreur » regrette-t-il. Mais son propre fils l’accuse d’avoir été battus tous les trois régulièrement, lorsqu’il était là, surtout les week-ends, au point qu’il ne veut plus voir son père qu’il souhaite rester en prison. Lui de son côté évoque juste des petites claques. L’ennui pour lui, c’est que sa première épouse déclare qu’elle était un objet pour lui, et qu’elle était empêchée de sortir, qu’il était un musulman extrême, menteur et manipulateur, quelqu’un de très dangereux.

Les experts et policiers disent qu’il ne faut pas grand-chose pour qu’il monte dans les tours, qu’il n’y a aucune remise en question et encore moins de remord. C’est pourquoi le ministère public, réclame 22 mois de prison ferme.

Son avocat bruxellois dénombre beaucoup de zones d’ombre au dossier, et sollicite son acquittement pour ce qui est des coups et des menaces à sa femme, et un sursis probatoire pour le seul coup de poing reconnu à son fils. « Il a pris conscience de son geste, et suit de lui-même une thérapie ». Jugement le 12 août (L.B.)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte