VEDIA

Une quinzaine de femmes en situation de monoparentalité bientôt soutenues par le CPAS de Dison

BELGA PHOTO DIRK WAEM
 02 juin 2022 16:25  |   Dison


Initié en 2015, le projet Miriam vise le soutien et l’accompagnement de mères célibataires en situation de précarité et d’isolement social. Dans le cadre de son budget 2022, le gouvernement fédéral a dégagé un budget de 4,5 millions d’euros pour développer ce projet dans plusieurs CPAS et ainsi augmenter le nombre de femmes bénéficiaires. Parmi eux, le CPAS de Dison fait partie des 15 projets sélectionnés en Wallonie. La subvention annuelle de la Ministre de Lutte contre la Pauvreté, Karine Lalieux, fixée à 57.500 €, permettra de couvrir l’engagement de personnel et les frais de fonctionnement.

Le CPAS pourra bénéficier de cette subvention annuelle jusqu’en 2024. Ce dont se réjouit son président Régis Decerf. « Le CPAS de Dison va maintenant engager un.e Case Manager (éducat.eur.rice ou assistant.e social.e) qui organisera, dès septembre 2022, le suivi collectif et individuel intensif d’un groupe composé d’une douzaine à une quinzaine de femmes en situation de monoparentalité. Ce suivi sera axé, notamment, sur les problématiques de logement, d’isolement social et de surendettement.

Lors de cet accompagnement, le CPAS souhaite adopter une approche pluridisciplinaire et travailler avec ses partenaires extérieurs locaux comme le Plan de Cohésion Sociale de Dison, la régie de quartier Havre Sac et sa halte-garderie Killis Kids, Logivesdre, le Centre Culturel de Dison,... ».








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte