VEDIA

Toujours le blocage à la clinique psychiatrique des Frères Alexiens

 18 juin 2020 16:32  |   Welkenraedt


Le personnel de la clinique psychiatrique des Frères Alexiens à Henri-Chapelle, qui avait débrayé spontanément mercredi à la suite du licenciement du chef du service technique, est toujours en grève ce jeudi et l’action se poursuivra ce vendredi également.

«Vu l’absence de réaction de la direction et le blocage des négociations, les travailleurs sont déterminés à poursuivre l’action de grève », indique Nicolas Cahay, secrétaire permanent CNE. «Dès tôt ce matin, ils étaient plus de 120 devant la clinique. Ils ont formé une haie du déshonneur quand le directeur est arrivé. Ils ont aussi lancé une pétition pour exiger la réintégration du collègue licencié. Alors qu’elle vient seulement de commencer à circuler parmi le personnel, cette pétition compte déjà plus de 160 signatures et la récolte se poursuit ».

Au-delà du licenciement du chef du service technique, de nombreux dysfonctionnemts dans la gestion du personnel ont été mis en évidence. «Cela ne peut plus durer, ces problèmes doivent être abordés et des solutions trouvées très vite car le malaise est profond », conclut Nicolas Cahay.










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte