VEDIA

Le Conseil d’Administration du CHR de Verviers s'oppose à un paiement de 20% de la prime de fin d’année

 14 novembre 2019 15:30  |   Verviers

Réuni mardi soir après avoir été accueilli par quelques membres du syndicat CGSP, le Conseil d’Administration du CHR de Verviers a pris connaissance des revendications liées au paiement souhaité de 20% du montant de la prime de fin d’année. Le Conseil d’administration, à l’unanimité, a confirmé que cet octroi ne correspondait pas aux termes de l’accord signé avec les 3 organisations syndicales le 14 juin 2019. Il rappelle que ce montant a déjà été versé au personnel en juin dernier et qu’un octroi complémentaire serait de nature à mettre à mal les finances de l’institution

Toujours à l’unanimité, et dans un souci sincère d’apporter des solutions constructives au malaise touchant l’ensemble des hôpitaux sur l’encadrement soignant  le Conseil a privilégié plusieurs solutions. " Nous proposons de mettre rapidement des équivalent-temps plein supplémentaires sur le terrain, dans les unités de soins et services en souffrance (urgences, etc.) et à leur seul profit, dans le domaine de l’aide-logistique, administrative ou du brancardage. De même, nous suggérons qu’une réflexion sur la transformation de la prime de résultats actuelle, par nature incertaine, en rémunération de nature plus structurelle, soit menée afin de pérenniser le pouvoir d’achat des collaborateurs du CHR de Verviers. Le Conseil d’Administration mandate à cet effet les directions du CHR de Verviers pour trouver, dans les meilleurs délais, les meilleures pistes de solutions possibles " explique Bruno Gavray, Président du Conseil d’Administration du CHR Verviers East Belgium.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte