Le Crac’sathon a lieu le week-end prochain, pendant 25h d’ailleurs, sur le site de la piste d’athlétisme de Malmedy. Ce sera la 3ème édition, pour la bonne cause.
Le principe est simple, couvrir le plus de tours possibles de la piste pour récolter de l’argent au profit des projets soutenus par l’ASBL Crac’Sathon, à savoir avant tout le centre Arduinna, pour offrir un peu de bien-être aux personnes atteintes d’un cancer ou d'une autre maladie grave. Détails avec Carlo Schauss, le vice-président de l’ASBL.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Députés, ils renoncent à leur salaire de bourgmestre
Parmi les nouveautés de 2025, le décumul financier des Engagés. En clair, Jean-Paul Bastin peut être député et bourgmestre mais il renonce à son 2ème salaire. Au PS, ce décumul est de mise depuis 2018 et concerne Valerie Dejardin et Ersel Kaynak.
Image
Malmedy: chaude ambiance à la Groove Party du Nouvel An !
Direction la piste de danse de la Fraternité à Malmedy, pour la traditionnelle Groove Party rassemblant des personnes adultes handicapées de plus de 25 services de l'arrondissement et de la province. Une belle et chaude ambiance sur le thème du Nouvel An.
Image
Triplette des Hivernales à Malmedy : 155 équipes dans la nuit et la neige
Dernière étape du challenge Triplettes des 4 vallées, la Triplette des Hivernales à Malmedy s'est déroulée samedi...en nocturne, au contraire des deux dernières années. Ce qui n'a pas changé par contre, c'est le succès rencontré par l'événement.
Image
Un Malmédien exécuté par les SS en janvier 1945
Les crimes de guerre se sont multipliés lors de l'Offensive des Ardennes, avec de nombreux massacres de civils, de soldats ou de résistants. Un Malmédien, André Fagnoul, 18 ans, a lui été exécuté en janvier 1945 par des SS de la division Das Reich.
Image
"Souvenirs d'enfance" de la guerre à Malmedy, un film témoin de la vie pendant la guerre
Après le film "Géromont 40-45", c'est un film de "Souvenirs d'enfance", qui va sortir la semaine prochaine. Des témoignages éloquents sur la vie à Malmedy pendant ces 5 années de guerre, dans une région qui était particulièrement divisée.
Image
À Francorchamps, des riverains s’inquiètent de la toxicité du remblais de l’ancienne gare
A Francorchamps, la construction de 39 logements va débuter sur le site de l’ancienne gare. Mais des riverains sont inquiets de la présence de métaux lourds toxiques, dont la concentration dépasse les normes. Ils exigent une dépollution du site.