VEDIA

Près de 25 000 visiteurs attendus à la Foire médiévale de Franchimont

 08 aout 2019 13:46  |   Theux

Environ 25 000 personnes sont attendues dans les murs de l’ancien château de Franchimont qui se préparent à résonner pour la XXIIIe Foire médiévale programmée les 17 et 18 août prochains. Cette fois encore, il s’agira d’une reconstitution parfaite d’un marché des années 1514-1520 sous l’égide du Prince Évêque Erard de la Marck. Organisée tous les deux ans, la Foire attire 2000 bénévoles, en costumes d’époque, qui se chargeront d’animer les allées du château, les tavernes et les podiums où troubadours, comédiens et autres saltimbanques se produiront pour le plus grand plaisir du public. Ce qui fait le succès de la Foire depuis sa création en 1973 est sans conteste la recherche d’authenticité dans un cadre prestigieux.

Spectacles et concerts au programme

90 spectacles en journée (spectacles visuels, chants, farces, danses, bouffonerie, animations pour enfants...) et une dizaine de concerts en soirée sont au programme pour cette édition 2019. En tête d’affiche des concerts organisés en soirée, on retrouve Pagan Noz, un groupe de HardfolK celtique sans oublier les Compagnons du Gras Jambon, qui chambouleront à leur manière l’univers de la musique médiévale et la Horde qui propose depuis dix ans un grand dépoussiérage de la musique folk populaire par un spectacle vivant, dansant et délirant. Comme en 2017, le site sera agrandi, en contrebas du château avec le site de la Bergerie où vous serez immergés dans un village vivant au rythme médiéval. L’occasion de découvrir l’artisanat d’autrefois et de rencontrer les chevaliers. Autre innovation 2017 mise à jour en 2019, l’application mobile «FranchApp» sera disponible au téléchargement sur vos smartphones!

En pratique

L’entrée est fixée à 18 euros pour les deux jours et 12 euros pour la seule journée du dimanche.

L’esterlin, qui vaut 2,20 euros, sera l’unique monnaie admise au sein du château. Deux parkings seront accessibles : Sassor (4 000 places) et Bergerie (parking SNCB de 250 places). A partir du parking de Sassor (Rue des 3 Bonniers) et du village de Marché, des navettes de bus gratuites sont à votre disposition toutes les 15 minutes : de 10h à 02h30 (samedi) et 00h (dimanche)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte