VEDIA

Spa: drogué au volant, il tente de semer la police!

DR - Zone Fagnes
 16 janvier 2022 18:05  |   Spa


Nouveaux contrôles de police dans la zone de police Fagnes jeudi et samedi soir, avec notamment, un conducteur transportant des stupéfiants qui a forcé le contrôle samedi à Spa, Boulevard des Anglais. Après une course-poursuite d’une dizaine de minutes le véhicule a été intercepté à Arbespine, après un accident, léger, impliquant le véhicule de police et le véhicule en fuite.

Le conducteur était positif à la conduite sous stupéfiants. Le Parquet a été informé des faits, alors que comme le veut la procédure, c’est une autre zone de police, la voisine de Stavelot-Malmedy, qui a effectué le constat, nous informe la zone de police Fagnes.

Par ailleurs, un autre véhicule a été contrôlé à Balmoral après avoir eu un accident avec délit de fuite dans le centre de Spa quelques minutes avant. Le conducteur était positif à l’alcool.

Au niveau des deux contrôles, ce sont 487 véhicules ont été contrôlés au total, pour 17 permis de conduire ont été retenus, dont 13 pour un délai de 3 à 6 heures, 3 permis retirés pour une durées de 15 jours, notamment pour un conducteur qui roulait 0.85 Mg L. air exp, soit près de 2g dans le sang. Un autre permis a été& retiré pour 15 jours pour conduite sous emprise de stupéfiants. On ajoutera 3 PV pour défaut de contrôle technique et 1 PV de saisie de stupéfiants.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte