VEDIA

Les Hautes-Fagnes pré-sélectionnées comme parc national

 16 decembre 2021 15:04  |   Jalhay - Malmedy - Waimes


Le Gouvernement de Wallonie a validé ce jeudi le choix des 4 projets qui bénéficieront d’une subvention pour concevoir un plan directeur et opérationnel dans le cadre de l’appel à projets Parc National.L’un des projets retenus est celui de Parc National Hautes Fagnes déposée par la Conférence des Bourgmestres et des élus de l’arrondissement de Verviers. Les trois autres sont le projet Entre-Sambre-et-Meuse, la Forêt d’Anlier et la Vallée de la Semois.

Les porteurs des 4 projets ont maintenant jusqu’à octobre 2022 pour présenter le détail de leur projet qui sera à nouveau évalué par le jury. Sur base de cette nouvelle évaluation, le Gouvernement de Wallonie annoncera les deux parcs lauréats, en décembre 2022. Les 2 autres candidats n’auront pas la reconnaissance de Parc national mais pourront mettre en œuvre une partie de leurs projets grâce à un budget dédié.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte