VEDIA

16 bocaux de mégots ramassés au centre-ville

Les mégots ramassés
 22 juillet 2019 15:35  |   Verviers

Ils n’étaient que 4 à se rendre dans le centre-ville de Verviers ce dimanche pour Mégots à gogo 2. Mais cela ne les a pas empêché de récolter près de 16 bocaux de confiture remplis, en 1h15 seulement.

C’est la deuxième fois que Detritus Stop qui a fait de la traque aux incivilités à Verviers son combat, se rend dans le centre-ville pour ramasser des mégots. Et à en croire le résultat, certains fumeurs se révèlent peu respectueux.

Au total, un fond de sac poubelle a été remplit de mégots en visitant trois endroits seulement, la rue du Brou, la place Verte ainsi que la place du Martyr.

Sensibiliser les commerçants

En plus de cette action, Detritus Stop distribuait aux commerçants locaux un flyer leur permettant de devenir « Établissement Mégots-responsable ». Ceux qui le souhaitent s’engagent ainsi pour 3 actions concrètes.

  • Placer à l’entrée de leur établissement, des cendrier facilement identifiable et à l’accès aisé pour leurs clients fumeurs.

  • Informer et sensibiliser la clientèle à les utiliser et à ne plus jeter les mégots sur les trottoirs.

  • Éviter activement que les clients laissent tomber ou écrasent leurs mégots au sol avant d’entrer dans le commerce.

Un autocollant, Label « Établissement Mégots-Responsable » à coller sur la vitrine du commerce leur sera alors distribué.

Prochaine action

Vous aussi vous voulez participer à l’action, un « Mégots à gogo 3 » est d’ors et déjà prévu lors du prochain Worl Cleanup Day à Verviers. Rendez-vous donc le 21 septembre prochain.

 

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte