Ce week-end, Tom Heindrichs et Jonas Schmitz ont écrit une nouvelle page de leur jeune carrière en s’adjugeant le titre de l’ADAC Opel E-Rallye Cup 2025 lors de la finale disputée à Passau, en marge du Central European Rally.
Deuxièmes de l’épreuve, le duo germanophone a su jouer la carte de la régularité et de la stratégie. Leur principale opposition, le duo Español/Odriozola, a été contraint à l’abandon après une sortie de route, laissant le champ libre à Heindrichs et Schmitz pour coiffer la couronne.
Ce sacre récompense une saison solide et ouvre la voie à un programme européen plus large. En effet, leur victoire leur garantit un volant en FIA ERC 2026, dans la catégorie RC4 (Rally4 thermique).
Un tremplin vers l’Europe
Déjà titrés en 2024 en Stellantis Cup Belgique, Tom et Jonas confirment qu’ils sont bien plus que des espoirs. Le duo germanophone belge — Tom étant le demi-frère de Thierry Neuville — a su tirer profit de chaque opportunité pour franchir une nouvelle étape vers les sommets.
Avec un titre, un programme international en cours, et des ambitions claires pour le Junior ERC et le Junior WRC, leur ascension ne fait que commencer.
Sur le même sujet
Recommandations
Spa-Francorchamps: la (future) Uhoda Tower, au pied du Raidillon
14 équipes jalhaytoises au départ du 20e JMC rallye de Jalhay