La 78e édition des CrowdStrike 24 Hours of Spa, programmée du 24 au 28 juin sur le circuit de Spa-Francorchamps, s’annonce déjà exceptionnelle.
Présentée ce mardi lors du Prologue, la liste des engagés affiche 70 GT3 et plus de 250 pilotes issus de 43 nationalités, confirmant le statut de plus grande course GT au monde.
Dix constructeurs prestigieux seront au départ, avec Porsche en tête des engagés devant Mercedes-AMG, BMW, Ferrari ou encore McLaren. Parmi les nouveautés attendues, Lamborghini alignera pour la première fois sa nouvelle Temerario GT3 sur une course de 24 heures. Plusieurs pilotes de renom seront également présents, dont Valentino Rossi, Jules Gounon, Arthur Leclerc ou encore Maxime Martin.
WRT et Charles Weerts sous les projecteurs
La Belgique sera largement représentée avec cinq équipes et 21 pilotes belges au départ. Team WRT, Comtoyou Racing ou encore Boutsen VDS porteront les couleurs nationales, tandis que Sarah Bovy mènera un équipage 100 % belge. Tous les regards seront notamment tournés vers le Team WRT du Theutois Vincent Vosse, qui espère poursuivre sur sa lancée après sa victoire aux 6 Heures de Spa il y a une dizaine de jours. L’écurie belge a déjà remporté les 24 Heures de Spa à deux reprises, en 2011 et en 2014, à l’époque avec une Audi R8 LMS. Cette année, WRT visera un troisième succès avec la BMW M4 GT3 Evo. L’une des voitures les plus attendues, la numéro 32, sera notamment pilotée par l’Aubelois Charles Weerts.
Un véritable festival autour de la course
Les organisateurs ont aussi annoncé un nouveau format de qualification avec une Superpole à élimination progressive, destinée à limiter le trafic en piste et renforcer le suspense.
Au-delà de la course, les 24 Hours de Spa proposeront un véritable festival automobile avec parade en ville, courses de support, animations au Fan Village, concerts et fête foraine. Le DJ belge Dimitri Vegas sera notamment la tête d’affiche du grand concert électro du samedi soir. Les organisateurs espèrent attirer une foule encore plus importante après les 128.000 spectateurs recensés en 2025.
Sur le même sujet
Recommandations
Thierry Neuville : « Il y a encore de belles choses à réaliser cette saison »
Charles Weerts vise la revanche aux CrowdStrike 24 Hours of Spa 2026
Spa-Francorchamps Revival : quand Spa devient un musée roulant
Rallye d'Haspengouw : Cédric Cherain 2e et auteur du scratch dans la PowerStage
EMO Sport: le retour de Patrick Emontspool en rallye avec Porsche