Encore dans le top cinq au moment d’aborder la rencontre, Richelle accueillait ce dimanche le leader invaincu de la série, le Stade Verviétois, au stade de la Cité de l’Oie.
Dès les premières minutes, les Richellois font preuve de prudence face à une formation verviétoise bien en place. Il faut attendre près de vingt minutes pour voir les visiteurs trouver la faille sur phase arrêtée, mais leur but est annulé pour hors-jeu.
Juste avant la pause, les Verviétois, patients, parviennent à débloquer la situation. Une belle combinaison offensive permet à Offerman de se présenter seul face au gardien et d’ouvrir le score : 0-1.
Au retour des vestiaires, Richelle tente de réagir, mais une perte de balle évitable d’Aharrh-Gnama offre un coup franc dangereux aux visiteurs. Amaury Fransolet le transforme d’une frappe chirurgicale, imparable pour Alexandre Rausin : 0-2.
Assommés, les hommes de Steve Dessart peinent à se montrer dangereux. Verviers en profite pour enfoncer le clou : Kambuania trouve Demarteau, qui scelle définitivement le sort du match à 0-3.
Dans les dernières minutes, Richelle, dans un dernier sursaut d’orgueil, manque d'adoucir le résultat final. Alexis Thomas est tout proche de réduire l’écart, mais sa tentative échoue sur le poteau.
Malgré un bloc bas des locaux, les Verviétois ont su faire preuve de patience et de réalisme. Résultat : une addition salée pour Richelle et une hiérarchie respectée sur le terrain. (Thomas Parent - Qu4tre)
Sur le même sujet
Recommandations
Raeren-Eynatten, maître du réalisme dans le froid au Pays Vert (0-1)