Malmedy - Xhoris, soit le 1er contre le 3e, c'était le choc au sommet de cette 21e journée de championnat en P1.
3 points séparaient ces deux formations, à l'avanatge de Malmedy, passé en tête le week-end dernier suite à sa victoire facile à Juprelle (0-5) et à la défaite d'Xhoris dans le même temps contre Ster-Francorchamps (0-1).
Les Dragons, meilleure équipe à domicile de la série, avaient donc une belle occasion de repousser les Xhorisiens à 6 points en cas de succès et de les éloigner de la course au titre, tout en prenant au passage leur revanche.
Et les Malmédiens n'ont pas loupé cette opportunité en remportant ce choc 3-1. Les meilleurs moments en vidéo ci-dessus.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Armand Marchant, entre confiance et ambition pour le slalom aux JO de Milano Cortina
Après une saison en Coupe du monde historique pour le skieur de Thimister-Clermont, podium et tops 5 à la clé, il est temps de se focaliser sur les JO et le slalom, qui aura lieu sur la piste de Bormio dans une grosse semaine.
Image
30 jeunes ont démontré tous leurs talents lors de la draft de la BCA
En basket, l'East Belgium Basket Club Association, association formée des 3 clubs que sont Henri-Chapelle, Herve-Battice et Ensival, a organisé une draft pour repérer les meilleurs jeunes de l'arrondissement afin de les intégrer à sa future équipe U14.
Image
Charles Munster : du rêve du Dakar à de nouveaux défis
Pour sa première participation au Dakar, Charles Munster a découvert une course hors normes, entre difficultés techniques, gestion mentale et ambitions réajustées au fil des jours. Désormais, le pilote heusytois se projette vers la suite de la saison.
Image
Chanter, mimer, partager : le carnaval unit Malmedy et Cochem
À Malmedy, le folklore carnavalesque s’impose comme un langage commun. Des élèves belges et allemands se sont rencontrés dans le cadre du jumelage avec Cochem. Et bien-sûr, le deuxième jeudi gras se prêtait parfaitement à cette rencontre.
Image
Le RFC Cornesse interdit d'accès au pôle sportif de Wegnez
À Wegnez, le nouveau pôle sportif accueille depuis peu plusieurs clubs sportifs de la commune de Pepinster dans des infrastructures flambant neuves. Un accès dont ne peut pas bénéficier le club de foot de Cornesse, pourtant club de la commune.
Image
Dans un contexte particulier, La Calamine s'offre le derby face à Raeren (3-1)
Raeren-Eynatten a fait une annonce fracassante ce vendredi. Confronté à des difficultés financières, le club a décidé de supprimer son équipe A. Cette annonce était au cœur des discussions ce samedi soir, lors du derby entre La Calamine et Raeren.
Image
Battice s'impose à Bolland et reprend sa marche en avant
La reprise ayant été reportée d'une semaine en Provinciale, la première joute de l'année 2026 nous offrait donc le "derby bleu" hervien en P2B entre Bolland et Battice. Un retour à la compétition directement dans le vif du sujet pour ces deux formations.
Image
JO d’hiver : quand l'arrondissement brille dans la sélection belge
La Belgique a dévoilé sa sélection pour les Jeux Olympiques d’hiver de Milano-Cortina. Avec 30 athlètes, la Belgique présente la plus grande délégation de son histoire. Une sélection marquée par la présence de plusieurs sportifs issus de notre région.
Image
Le RFC Raeren-Eynatten retire son équipe première en fin de saison !
Il y a encore quelques mois, en 2024, le RFC Raeren-Eynatten vivait le plus grand moment de son histoire : la montée en D2ACFF. Aujourd’hui, le constat est bien plus amer : le club a décidé de retirer son équipe première à l’issue de la saison.
Image
Malmedy: les enfants lancent officiellement le Cwarmê
Le Cwarmê 2026, c'est parti! 1er jeudi gras hier, et un peu cette nuit aussi... Et avant la sortie des premières sociétés malmédiennes dans les rues et cafés du centre-ville, c'est le cortège des enfants qui a animé la bien nommée cité du Cwarmê.