Le week-end dernier à Chypre, des jeunes prodiges de karaté se sont distingués au championnat d’Europe. Le Jalhaytois Matt Rombeaux et la Liégeoise Anaëlle Dauby ont ramené des médailles d’or et de bronze. Ces deux jeunes pépites s’entraînent au karaté club Wallonie à Chênée, avec leur coach Luca Costa et font la fierté du club.
Matt, qui a 15 ans, a su renouveler son titre de champion d’Europe. Il avait déjà été sacré en 2022. Le voilà double champion d’Europe. Et cela n’était plus arrivé depuis 25 ans. Matt est classé 1er au ranking mondial des -52 kilos. Anaëlle devient championne d’Europe de bronze des -54 kg. (Fannie Cornil)
Recommandations
Image
Raeren-Eynatten, maître du réalisme dans le froid au Pays Vert (0-1)
Le Pays Vert et Raeren-Eynatten ont livré un match fermé ce samedi soir avec très peu d’occasions. Après un début de rencontre légèrement à l’avantage des Athois et une seule vraie opportunité pour les germanophones, le 0-0 semblait inévitable.
Image
N3D dames : premier succès de la saison pour Aubel dans le derby contre Thimister-Herve
Ce samedi soir, la Nationale 3 D Dames, le promu et actuel lanterne rouge, Thimister-Herve accueillait les voisines d'Aubel qui stagnent également en la zone rouge. Les deux formations voulaient toutes les deux décrocher leur premier succès de la saison.