Le Tour des Clochers n'en finit plus de grandir à Baelen

par
|

C’est parti pour une nouvelle édition du Challenge Delhalle. Dimanche dernier, le Tour des Clochers a lancé la saison pour la 2e année de suite au départ de Membach. Une épreuve encore jeune mais qui prend de plus en plus d’ampleur.

Le Tour des Clochers était donc le point de départ pour le Challenge Delhalle qui existe depuis plus de 40 ans. Cette édition 2025 propose 15 courses jusqu’en octobre en Wallonie et se base une nouvelle fois sur la variation entre les parcours pour offrir un beau spectacle et des émotions en pagaille.

La force du Tour des Clochers est de proposer un mélange entre sentiers et routes de campagne. Outre la place de Limbourg, les coureurs et coureuses devaient affronter le Mont Cassant ou encore la Côte de la Chapelle des 7 douleurs. Surtout, les coureurs passaient sous les quatre clochers et les différentes localités à Baelen.

Stéphane Koninckx et Amaury Paquet vainqueurs

Cette année encore, le tracé a enchanté les participants motivés (464 sur la ligne de départ). C’était également une découverte pour certains d’entre eux. Deux parcours étaient proposés avec la boucle de la Chapelle de 7km et le 18 km. Alors que Stéphane Koninckx a gagné la boucle devant Aurélien Boulanger et Kévin Nizet, c’est Amaury Paquet qui est sorti grand gagnant sur la longue distance, après un bel effort et une motivation à toute épreuve.

Le prochain rendez-vous du Challenge Delhalle se tiendra à Erpent le 15 février pour « La Printanière ».

Recommandations