Le Jalhaytois Matt Rombeaux a décroché le titre de champion d’Europe de karaté en cadets moins de 52 kg ce week-end en république Tchèque, à Prague. Un superbe exploit quand on sait que le jeune Matt vivait là sa première sélection aux championnats d’Europe. L’athlète de 14 ans a su s’imposer au fil du tournoi pour finalement aller signer une superbe performance en décrochant l’or face à l’Ecossais Joe Gallagher.
Après déjà 10 titres de champion d’Espagne, Matt Rombeaux ramène une médaille encore plus belle à Jalhay.
Le son de la Brabançonne lors du podium n’était pas non plus pour déplaire d’autant que depuis 2017 plus aucun Belge n’avait réussi à décrocher ce titre.
Recommandations
Image
Raeren-Eynatten, maître du réalisme dans le froid au Pays Vert (0-1)
Le Pays Vert et Raeren-Eynatten ont livré un match fermé ce samedi soir avec très peu d’occasions. Après un début de rencontre légèrement à l’avantage des Athois et une seule vraie opportunité pour les germanophones, le 0-0 semblait inévitable.
Image
N3D dames : premier succès de la saison pour Aubel dans le derby contre Thimister-Herve
Ce samedi soir, la Nationale 3 D Dames, le promu et actuel lanterne rouge, Thimister-Herve accueillait les voisines d'Aubel qui stagnent également en la zone rouge. Les deux formations voulaient toutes les deux décrocher leur premier succès de la saison.