Pour la première fois, le golf du Haras à Heusy accueillait une manche du Junior Trophy, compétition de l’Association Francophone de golf réservée aux joueurs de moins de 18 ans affiliés à la Fédération. L’objectif ? Motiver les jeunes à pratiquer ce sport tout en s’amusant, l’esprit de compétition passant au second plan.
Avec 65 participants ce dimanche, le golf du Haras a réussi son entrée dans le circuit du Junior Trophy, qui comporte 13 manches cette année. Le Haras accueille le cinquième de ces 13 rendez-vous golfiques.
Parmi les 65 participants, le golf du Haras compte quelques représentants, comme Lucas par exemple, qui exerce ce sport très régulièrement depuis un peu plus de 3 ans. Mais les jeunes golfeurs du Haras sont en minorité. La plupart des joueurs découvrent même le parcours pour la première fois.
D’autres, par contre, n’ont pas hésité à venir en repérage il y a quelques jours.
Avec autant de monde pour une première, le club du Haras espère rééditer cette manche du Junior Trophy l’année prochaine. (Nicolas Lesecque)
Recommandations
200 gymnastes réunies au Hall du Paire pour le Championnat Francophone de D3
Thierry Neuville : « Il y a encore de belles choses à réaliser cette saison »
Adrien Rassenfosse remporte le Championnat de Belgique à la Fraineuse
Premier test réussi pour le trail urbain de Verviers
Circuit de Spa-Francorchamps: la saison 2026 démarre en baskets
Charles Weerts vise la revanche aux CrowdStrike 24 Hours of Spa 2026
1er titre en simple et la 52ème place mondiale pour Adrien Rassenfosse
Spa-Francorchamps Revival : quand Spa devient un musée roulant