Superbe performance pour Maxime Gentges en Coupe du monde à Koper, en Slovénie, ce dimanche. Le gymnaste malmédien a décroché l’or à la barre fixe, avec une note de 13,800. Il s’impose devant un Hongrois et un Canadien.
« Il s’était qualifié vendredi pour la finale de la barre fixe en 3ème position avec la note de 13.750. En finale, il réalise une prestation solide, avec un Kovacs suivi d’un Kolman et une sortie en triple salto arrière groupé ! Avec 13.800, il améliore sa note des qualifications et prend la 1ère place. Il devance le Hongrois David Vecsernyes (13.750) et le Canadien Felix Dolci (13.650) », analyse la Fédération francophone de gymnastique.
Maxime Gentges a donc encore élevé son niveau en finale, la marque des champions. La barre fixe, un de ses deux agrès préféré avec le cheval d’arçons. Cheval d’arçons où il s’était un peu loupé lors de cette Coupe du monde, reportant toutes les attentes sur la bare fxe donc. Avec succès! Et félicité sur place par son frère Gilles (à gauche sur la photo), entraîneur. (O.T.)
Recommandations
Dans un contexte particulier, La Calamine s'offre le derby face à Raeren (3-1)
Le Royal Verviers Natation souffle ses 120 bougies
JO d’hiver : quand l'arrondissement brille dans la sélection belge
Le joueur international qatari Mustafa Tarek Mashaal débarque à la KAS Eupen
Waimes, temple du foot en salle pour les jeunes
Grâce à une erreur d'arbitrage, GSI arrache un point face au leader du Benfica Auderghem
Slalom de Wengen : Marchant freiné mais toujours dans le top 10 mondial