Lény Cols et son copilote Pascal Lopes ont été hospitalisés en urgence après une violente sortie de route ce samedi sur une spéciale du rallye des Cardabelles, près de Millau dans l'Aveyron en France. Ils souffrent de graves blessures.
Le Rallye Terre des Cardabelles a été le théâtre d’un accident particulièrement sérieux ce samedi en fin de journée. Lors de la spéciale du Camp du Larzac (ES2/5), la Renault Clio Rally5 n°52 de l’équipage formé par le pilote Spadois Lény Cols et son cpilote Verviétois Pascal Lopes est sortie de la route dans des circonstances spectaculaires, venant percuter de plein fouet un arbre à haute vitesse. Le choc, qualifié de "forte cinétique" par les pompiers, a nécessité l’intervention immédiate de neuf sapeurs-pompiers des centres de secours de Millau et Nant.
Le bilan médical est lourd
Pascal Lopes, âgé d’une cinquantaine d’années, a pu être extrait rapidement du véhicule, tandis que Lény Cols, dans la vingtaine, est resté prisonnier de l’habitacle et a dû être désincarcéré. Tous deux ont été placés en urgence absolue et transportés en ambulance vers le centre hospitalier de Millau pour y subir des examens approfondis. Le bilan médical est lourd : Lény Cols souffre de deux vertèbres fracturées (T5 et T12) ainsi que d’une fissure du bassin. Pascal Lopes présente quant à lui des fractures aux deux clavicules ainsi qu'une explosion de la deuxième vertèbre lombaire (L2). En raison de la gravité de ses blessures, il a été transféré à l’hôpital de Montpellier où une opération chirurgicale était prévue ce dimanche matin.
La spéciale a été immédiatement neutralisée par la direction de course, aucun autre équipage n’a été impliqué. L’état de santé des deux membres de l’équipage reste sous surveillance.
Sur le même sujet
Recommandations
Spa-Francorchamps: la (future) Uhoda Tower, au pied du Raidillon
14 équipes jalhaytoises au départ du 20e JMC rallye de Jalhay
24h 2CV: 40 ans de passion autour des "deuches"