Pour sa première participation au Dakar, Charles Munster a découvert une course hors normes, entre difficultés techniques, gestion mentale et ambitions réajustées au fil des jours. Désormais, le pilote heusytois se projette vers la suite de la saison.
Fatigue, sable, mécanique capricieuse… Charles Munster revient d’une première participation au Dakar, la course la plus exigeante du rallye-raid. « C'est éprouvant, ça fait du bien… en tant que pilote », confie-t-il, encore marqué par cette expérience unique.
Le Dakar, il en rêvait depuis l’enfance. « C’est une course qu’on regarde à la télévision, sans jamais imaginer s’y retrouver un jour au départ », explique-t-il. Mais derrière les paysages spectaculaires, l’épreuve est avant tout une course d’endurance sur deux semaines. Chaque problème technique se gère seul, parfois loin de tout.
Malgré les difficultés, le rallye-raid est devenu une évidence pour Charles. Après le Dakar, il se projette déjà vers le championnat du monde, avec, il l'espère, une première manche au Portugal prévue en mars. Une nouvelle étape pour continuer à apprendre… et viser toujours plus haut.
Sur le même sujet
Recommandations
Le RFC Cornesse interdit d'accès au pôle sportif de Wegnez
Battice s'impose à Bolland et reprend sa marche en avant
JO d’hiver : quand l'arrondissement brille dans la sélection belge
Le RFC Raeren-Eynatten retire son équipe première en fin de saison !
Xavier Schmitz et Stéphanie Cortisse veulent rapprocher écoles et clubs sportifs
Waimes, temple du foot en salle pour les jeunes