Vendredi soir, la bulle de Gérarchamps accueillait un quart de finale de Coupe de Belgique en futsal. Et ce n'était autre qu'un duel 100% verviétois, puisque Essalem Verviers accueillait Ottoman Verviers.
Si Ottoman partait favori sur papier, Essalem est un habitué des exploits dans cette compétition, eux qui ont sorti deux équipes de division 1 lors des tours précédents, à savoir Inter Namèche et MF Oreye.
Et après un match et une séance de tirs aux buts complètement dingues, où les tireurs ont chacun dû s'y prendre à deux fois pour se départager, le jeune Jamal Derfoufi n'a pas tremblé dans une ambiance de feu à la bulle de Gérarchamps et a propulsé Essalem Verviers en demi-finale de Coupe de Belgique.
Résumé du match
Pourtant, le public avait directement mis la pression sur l'équipe évoluant en P1 dès le coup d'envoi, tout comme Ottoman, qui s'est procuré plusieurs grosses occasions et qui a tenté d'étouffer Essalem dès le début du match. Mais sur sa première réelle opportunité, Essalem fait mouche sur une très belle combinaison entre Josué Bunga et El Kalloubi, à la base et à la conclusion de cette action.
Ottoman continue le forcing et finit par être récompensé. Dans un angle fermé, Blondiaux parvient à trouver l'ouverture et à remettre les deux équipes à égalité. Mais Essalem est mieux dans la partie et ne se laisse pas impressionner, que du contraire puisque les Verts vont reprendre l'avance grâce à N'kala Bunga.
Ottoman est bousculé par la formation qui évolue en P1 en championnat, mais parvient à revenir une nouvelle fois au score en fin de première mi-temps grâce à cette frappe en pleine lucarne d'Isiktekiner. C'est 2-2 au repos.
2e mi-temps
Reboosté par cette égalisation, Ottoman reprend la deuxième période comme il avait commencé la première, en mettant beaucoup de pression sur Essalem. Et ça paie, puisque pour la première fois du match, les Rouges prennent l'avantage grâce à un doublé d'Isiktekiner. On pense alors Ottoman parti pour gérer la fin du match et l'emporter, mais Essalem puise dans ses ressources et parvient à revenir au score grâce à N'kala Bunga, lui aussi auteur d'un doublé.
La suite est connue puisque le but d'N'Kala Bunga a permis à Essalem d'accrocher la séance de tirs aux buts et de se qualifier pour les demi-finales de la Coupe de Belgique.
Sur le même sujet
Recommandations

Assuré de participer au tour final, le Stade Verviétois plie face à Habay-La-Neuve (0-1)

École communale d’Ensival : les travaux ont démarré !

À 16 ans, la Lierneusienne Maya Wintquin a déjà tout d'une grande sprinteuse
