Herve-Battice a écrit une belle page de son histoire, hier soir en accueillant en demi-finale de la Coupe de Belgique, l’un des clubs les plus emblématiques du basket national féminin : les Castors de Braine. Les Herviennes ont été logiquement battues, mais l’essentiel n’était pas là !
Coup de sifflet donné, le match peut commencer et pas n’importe quel match : Herve-Battice défie les Castors Braine en demi-finale de la Coupe de Belgique. Face à une des meilleures équipes du pays, les Herbagères ont peu de chance de triompher, mais qu’importe la différence de niveau, elles se sont battues jusqu’au bout. "Ca démarrait bien, mais c’est là que l’on voit la différence entre une équipe du top national et une équipe du top régional. On arrive à gérer l’intensité pendant 7 minutes et puis, on ne peut plus suivre le rythme", explique Alain Denoël, le coach de l’équipe féminine du BC Herve-Battice.
Dès la première mi-temps, l’écart s’est creusé. Score final : 51 – 93 ! 42 points qui reflètent la différence de niveau entre une équipe du top national et une équipe du top régional.
Un match dont tout le monde se souviendra, que ce soit les équipes mais également le public venu en nombre pour sortir les Herbagères. La salle a été configurée pour accueillir un maximum de supporter. Malgré une défaite, l’ambiance était au rendez-vous et tout le monde est fière du parcours des filles de Herve-Battice !
Sur le même sujet
Recommandations
Un entraîneur américain à Eupen : Donnie Arey partage sa philosophie du basket-ball
Une première compliquée pour les dames de Herve-Battice à Ciney en R1 (76-49)
Lukijan Zecevic et Mohammed-Ali Tlarhi, deux espoirs stembertois au Spirou de Charleroi
Un tournoi de basket encore plus inclusif à Ensival
Malgré le soutien de son kop, le BC Verviers coince à Belgrade B et devra passer par la belle (74-66)
Le BC Verviers s'offre la première manche des finales contre Belgrade (78-69)
En panne offensive, Pepinster B tombe en demi-finales des play-offs face à Belgrade B (50-74)