Ce dimanche, le stade de Bielmont a accueilli 400 sportifs dans le cadre des interclubs cadets/scolaires. Les 8 meilleurs clubs francophones d’athlétisme sont venus s’affronter pour tenter de remporter le titre de grand vainqueur.
Chaque épreuve est représentée par une athlète de l’équipe. Un choix judicieux en fonction des forces de chacun pour tenter de se hisser à la première place. « Étant donné que c’est un interclubs, on totalise aussi bien chez les hommes que chez les dames, chez les cadets et les scolaires pour avoir une globalité. C’est sur ça que l’on se base pour le classement », explique Philippe Devel, le secrétaire du club « Union Athlétique des Hautes Fagnes ».
A la mi-course, c’est le Club Athlétique du Brabant Wallon qui était en tête suivi de près par Seraing et Verviers. Mais tout pouvait encore se jouer avec les courses relais. Mais au final, la hiérarchie était maintenue, victoire des Brabançons, alors que les athlètes des Hautes Fagnes conservaient leur 3ème place sur le podium. (Ameline Renier)
Sur le même sujet
Recommandations
"Une semaine pour se réapproprier les savoir-faire patrimoniaux "
Le Royal Verviers Natation souffle ses 120 bougies
Un taux d'emploi de 80% : collaboration fructueuse entre Perlav et le CRVI
Le Carnaval de Verviers 2026 s’offre une affiche signée par une jeune artiste locale
Le patrimoine pour sauver le Palais de justice de Verviers ?
Bilan positif pour les patinoires de l'arrondissement