Plusieurs jeunes talents de chez nous vont se disperser aux 4 pièces du monde pour participer aux WorldSkills, une édition un peu spéciale cette année. Pour deux de nos représentants, Valentin et Nicolas, c’est direction l’Estonie pour annuler leur savoir-faire en aménagement de parcs et jardins.
Départ imminent pour Nicolas et Valentin. Dans quelques heures, ils s’envoleront vers l’Estonie à l’occasion du championnat du monde, les WorldSkills. Cette année, il y aura 62 concours de métiers. 8 jeunes Belges sont en lices dont ce binôme prêt à tout pour défendre notre région.
L’édition 2022, prévue initialement à Shanghai a été annulée, conséquence du covid. Grosse déception pour les participants, mais finalement coup de théâtre, elle aura bien lieu. Une édition spéciale a été organisée. Chaque concours de métier est organisé dans un pays. La famille WorldSkills est donc dispatchée à travers le monde.
(Améline Renier)
Recommandations
Stavelot reprend un tronçon de la N640 : un choix stratégique pour les parkings du circuit
Les élèves de Bilstain se mobilisent pour les enfants malades
Le glacier Fabio Marasti de Heusy en finale mondiale à Las Vegas
2 ans de prison, avec sursis probatoire, pour la diffusion d’images pédopornographiques
Innovation à Thimister-Clermont: un robot magasinier
À Theux, Tipi prouve que le vrac peut être écologique… et économique
Verviers : importants travaux avenue de Spa dès ce 16 mars, circulation fortement perturbée