30 buts en une partie, 14 joueurs sur une petite surface. Le water-polo a toutes les composantes d’un sport dynamique qui plaît aux supporters. Seulement, depuis plusieurs années, les clubs se font de plus en plus rares dans la région.
Le club d’Ensival résiste toujours aux autres sports plus médiatisés. Il est le seul avec Eupen dans l’arrondissement de Verviers.
L’équipe de water-polo d’Ensival est en D4. Cette saison, elle se place en milieu de classement en enchaînant quelques belles prestations. Pour améliorer les scores de cette année, le coach a décidé de mettre la nage au centre des entraînements.
En effet, pour se lancer dans le water polo mieux vaut aimer nager. Lors des séances de coaching, les joueurs doivent faire environ 2 km de nage. Beaucoup de joueurs de l’équipe faisaient d’ailleurs de la natation avant de se tourner vers un sport d’équipe.
Celle-ci existe depuis 1930 et elle ne compte pas disparaître de si tôt. La direction a mis en place des cours pour assurer la relève. Ils ont lieu le samedi et accueillent de nombreux jeunes qui veulent s’initier.
Ce samedi 8 février, Ensival a vaincu 18-12 Blankenberg dans le cadre du championnat. Les résultats encourageant de l’équipe pourraient encore amener des jeunes vers ce sport. Un nouvel effectif qui viendrait renforcer la famille d’Ensival qui fête ses 90 ans cette année.
Recommandations
Piétonnier de Verviers : des amendes obsolètes et des problèmes de signalisation
Verviers : cinq sites bientôt démolis pour mieux faire face aux inondations
Il avait tenté de violer une gamine de 11 ans et une dame de 75 ans !
La Seigneurie de la Vervi riz dédie son chapitre à Freddy Lambrette et intronise trois jeunes
L'école des cadets, pour réaliser son rêve de devenir pompier