WATER-POLO, le club d’Ensival ne manque pas d’ambition

|

30 buts en une partie, 14 joueurs sur une petite surface. Le water-polo a toutes les composantes d’un sport dynamique qui plaît aux supporters. Seulement, depuis plusieurs années, les clubs se font de plus en plus rares dans la région.

Le club d’Ensival résiste toujours aux autres sports plus médiatisés. Il est le seul avec Eupen dans l’arrondissement de Verviers. 

L’équipe de water-polo d’Ensival est en D4. Cette saison, elle se place en milieu de classement en enchaînant quelques belles prestations. Pour améliorer les scores de cette année, le coach a décidé de mettre la nage au centre des entraînements.

En effet, pour se lancer dans le water polo mieux vaut aimer nager. Lors des séances de coaching, les joueurs doivent faire environ 2 km de nage. Beaucoup de joueurs de l’équipe faisaient d’ailleurs de la natation avant de se tourner vers un sport d’équipe. 

Celle-ci existe depuis 1930 et elle ne compte pas disparaître de si tôt. La direction a mis en place des cours pour assurer la relève. Ils ont lieu le samedi et accueillent de nombreux jeunes qui veulent s’initier.

Ce samedi 8 février, Ensival a vaincu 18-12 Blankenberg dans le cadre du championnat. Les résultats encourageant de l’équipe pourraient encore amener des jeunes vers ce sport. Un nouvel effectif qui viendrait renforcer la famille d’Ensival qui fête ses 90 ans cette année.

Recommandations

Image
Mangombroux : des solutions contre les inondations… mais pas avant 2030 ?

Mangombroux : des solutions contre les inondations… mais pas avant 2030 ?

Dossier brûlant à Mangombroux : l’étude hydrologique du bassin progresse… mais trop lentement pour apaiser l’inquiétude des habitants face aux risques d’inondation.
Image
Qualité de l'eau: Trois-Ponts veille et investit

Qualité de l'eau: Trois-Ponts veille et investit

C'est nouveau ! La Wallonie permet à ses citoyens de consulter la qualité de leur eau du robinet. Un effort de transparence imposé aux 48 distributeurs wallons, y compris les communes qui gère leur propre réseau d'eau comme Trois-Ponts.
Image
Piétonnier de Verviers : des amendes obsolètes et des problèmes de signalisation

Piétonnier de Verviers : des amendes obsolètes et des problèmes de signalisation

À Verviers, le piétonnier a encore fait parler de lui lors du conseil communal de ce lundi soir. En cause cette fois-ci, une signalisation à certaines entrées du piétonnier pas en corrélation avec le règlement et des amendes obsolètes.
Image
Dison : l'Agence de Développement Local vit ses dernières heures

Dison : l'Agence de Développement Local vit ses dernières heures

À Dison, le Collège communal vient de prendre une décision qui fait grincer des dents. La suppression de la subvention communale à l'ADL, l'Agence de Développement Local. Et donc à priori la fin de l'ADL elle-même.
Image
Opération SOS amphibiens

Opération SOS amphibiens

Depuis le début du mois de mars, les amphibiens migrent souvent de nuit vers leur lieu de naissance pour s'y reproduire. Chaque année, afin de protéger ces animaux du trafic routier, des bénévoles placent et gèrent un barrage au bois de Jalhay.
Image
Verviers : cinq sites bientôt démolis pour mieux faire face aux inondations

Verviers : cinq sites bientôt démolis pour mieux faire face aux inondations

Le Conseil communal de Verviers a franchi hier soir une nouvelle étape dans la reconstruction post-inondations en validant à l’unanimité le lancement d’un marché public visant à démolir cinq sites particulièrement touchés lors des crues de juillet 2021.
Image
Il avait tenté de violer une gamine de 11 ans et une dame de 75 ans !

Il avait tenté de violer une gamine de 11 ans et une dame de 75 ans !

Drôle de personnage que celui qui a comparu détenu devant le tribunal correctionnel, accusé de deux tentatives de viol, l’une sur une fillette de 11 ans, et l’autre sur une dame de 75 ans ! Il risque pour cela 8 ans de prison.
Image
Petit mais costaud, le carnaval de Basse-Bodeux!

Petit mais costaud, le carnaval de Basse-Bodeux!

Seize groupes et une heure et demi de défilé, le carnaval de Basse-Bodeux, sur la commune de Trois-Ponts, est le plus grand des petits!
Image
Le Bâtiment de l'Académie des Beaux-Arts bientôt rénové ?

Le Bâtiment de l'Académie des Beaux-Arts bientôt rénové ?

La semaine dernière, de nombreuses inquiétudes ont été soulevées concernant l'état du bâtiment de l'Académie des Beaux-Arts. La soirée "nuit blanche" organisée ce vendredi par l'Académie a permis de rassurer les 500 élèves inscrits.
Image
La Seigneurie de la Vervi riz dédie son chapitre à Freddy Lambrette et intronise trois jeunes

La Seigneurie de la Vervi riz dédie son chapitre à Freddy Lambrette et intronise trois jeunes

Ce dimanche, la Seigneurie de la Vervi riz a célébré le chapitre de son 36e anniversaire en intronisant 5 nouveaux membres dont trois jeunes. Le tout en rendant un hommage touchant à Freddy Lambrette, le Grand Maître disparu, il y a tout juste 1 mois.
Image
L'école des cadets, pour réaliser son rêve de devenir pompier

L'école des cadets, pour réaliser son rêve de devenir pompier

Le métier de pompier attire encore beaucoup de jeunes, passionnés par ce métier de secours aux multiples facettes. La filière la plus courte pour obtenir son diplôme de sapeur-pompier reste l'école des cadets. Inscriptions ouvertes jusqu'au 9 avril.
Image
Xhoffraix: transhumance des moutons dans les rues du village

Xhoffraix: transhumance des moutons dans les rues du village

Evénément très montagnard ce samedi après-midi dans le village de Xhoffraix, situé il est vrai sur les hauteurs de notre pays. Une transhumance dans les rues du village, avec troupeaux de chèvres et de moutons, encadrés par des chiens de troupeaux.
Image
Un dérapage sexuel qui risque de lui valoir 4 ans de prison

Un dérapage sexuel qui risque de lui valoir 4 ans de prison

Un Spadois de 34 ans est poursuivi au tribunal correctionnel pour le viol d’une fille de 14 ans qui lui faisait pourtant confiance. Lui parle d’un dérapage, qui pourrait toutefois lui coûter cher.
Image
Verviers : incendie d’un  véhicule utilitaire, sans blessé

Verviers : incendie d’un véhicule utilitaire, sans blessé

Vers 16 h 30, les pompiers de la zone de secours Vesdre Hoëgne & Plateau ont été dépêchés pour un incendie impliquant un véhicule utilitaire, rue de Renoupré à Verviers.
Image
Pourquoi le loup est-il présent à Heusy et Stembert?

Pourquoi le loup est-il présent à Heusy et Stembert?

On compte entre 20 et 25 loups dans les Hautes-Fagnes.  À Heusy, près de Verviers, un loup a récemment attaqué 2 moutons. Une présence près de la ville qui peut surprendre mais qui s'explique.